Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les FIJ de L'OMEP hissent les voiles
2 octobre 2014

Lundi : le jour J

Après un petit déjeuné à l’auberge, nous prenons les transports en commun de Brest pour se rendre au port. Sur le chemin pour prendre le Rara Avis nous avons eu l’énorme surprise de voir un dauphin occupé à se faire caresser par l’équipage d’un navire (la Délivrance). Par la suite, nous avons longé les quais qui nous paraissaient interminables en direction du navire, enfin il est la ! Côte à côte avec le Belle Espoir. Nous avons rapidement pris nos quartiers puis participer à l’approvisionnement des denrées et condiments pour la semaine.  Très rapidement un groupe de jeune a proposé ses services à la cuisine.  S’en suit notre premier repas sur le Rara Avis (crudités, poisson à l’ananas, riz et yaourt). Un vrai régale et nous pressentons que « ça va le faire… » Puis nous appareillons vers 15h30. Toutes voiles sorties mais force est de constater qu’il n’y a pas assez de vent, nous sommes contraints de remettre en route le moteur. Cette nuit nous mouillerons dans la baie de Dinan. Nous coupons les moteurs et jetons l’ancre. L’équipage installe l’échelle et propose aux plus téméraires une petite baignade. Le premier à se lancer est Johann rapidement suivi de Sami puis de Damien, de Stéphanie et de Sofiane qui en oublie d’enlever ses vêtements ! oups… 

IMG_4587

IMG_4567

Non satisfaits de cette première expérience les plus courageux entament la montée par l’enfléchure pour s’installer dans le nid de pie. La montée est impressionnante, la descente encore plus... Mais ils ont de la chance, le soleil est de la partie. Ils avouent que la vue d’en haut est magnifique et que le sacrifice en vaut largement la peine. 

P1070066

P1070166

Publicité
Publicité
Commentaires
Les FIJ de L'OMEP hissent les voiles
  • Journal de bord des stagiaires du groupe Formation Insertion Jeune de l'OMEP retraçant les 6 mois de formation avec la semaine d’intégration sur le RARA AVIS en mer au large des côtes bretonnes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité